Home / Nikos Aliagas Biography Photographs Wallpapers

Nikos Aliagas Biography Photographs Wallpapers

Nikos Aliagas est né en France de parents grecs. Sa famille est originaire de Missolonghi et de Lefkada. Il fait des études de lettres modernes à La Sorbonne Paris IV.
Nikolaos -“Nikos”- Aliagas dĂ©bute sa carrière Ă  Paris sur Radio France Internationale (1988), puis sur Radio Notre-Dame (1992) une fois ses Ă©tudes achevĂ©es.
De 1993 Ă  1999, il est journaliste sur la chaĂ®ne europĂ©enne d’informations en continu Euronews. En parallèle, il prĂ©sente le journal tĂ©lĂ©visĂ©e sur la chaĂ®ne câblĂ©e TMC.
De 1999 Ă  2001, il est chroniqueur reprĂ©sentant la Grèce dans l’Ă©mission de variĂ©tĂ© consacrĂ©e Ă  l’Union europĂ©enne ” Union libre ” de Christine Bravo sur France 2. Il est en mĂŞme temps prĂ©sentateur, Ă  Athènes, du journal tĂ©lĂ©visĂ© de 20h30 d’Change TV.
Il est repĂ©rĂ© par Étienne Mougeotte qui le fait venir sur TF1 pour prĂ©senter Star Academy Ă  partir de 2001. L’immense succès et la pĂ©rennitĂ© de cette Ă©mission (jusqu’Ă  14 millions de tĂ©lĂ©spectateurs) le font accĂ©der Ă  une importante notoriĂ©tĂ© (plus de 700 quotidiennes et 150 primes en 7 ans).
Depuis 2002, il prĂ©sente le talk demonstrate culturel de LCI ” Ca donne envie ” oĂą sont mĂŞlĂ©s littĂ©rature, cinĂ©ma, arts plastiques… Nikos innove en faisant chanter des artistes sur le plateau de La ChaĂ®ne de l’Info.
En 2003 et 2004, il anime l’Ă©mission Rendez-vous consacrĂ©e Ă  la France sur la chaĂ®ne de service public grecque Net. Il y reçoit notamment ZinĂ©dine Zidane, Johnny Hallyday, Monica Bellucci, Karl Lagerfeld, Sylvester Stallone…
En 2003, il Ă©crit ” Allez voir chez les Grecs ” -ouvrage publiĂ© aux Ă©ditions Jean-Claude Lattès et livre de poche, traduit en grec, corĂ©en et espagnol et suivi en 2007 d’un instant ouvrage intitulĂ© ” Carnet de path d’un immigrĂ© ” publiĂ© aux Ă©ditions Electra Ă  Athènes.
Au printemps 2004, il est décoré par le ministère de la Culture et du Tourisme à Athènes.
Le 13 aoĂ»t 2004, il prĂ©sente la cĂ©rĂ©monie d’ouverture des Jeux Olympiques d’Athènes.
En 2005, il participe au tournage du film ” Le RĂŞve d’Icare ” rĂ©alisĂ© par Costas Natsis. Il y incarne le rĂ´le d’un prĂŞtre et partage l’Ă©cran avec Anna Mouglalis.
Depuis le 20 janvier 2007, il prĂ©sente 50mn Inside, aux cĂ´tĂ©s de Sandrine QuĂ©tier, un magazine commentant l’actualitĂ© folks.
Il reçoit le 27 mars 2007 la dĂ©coration du Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres par le Ministre de la Culture et de la Communication Renaud Donnedieu de Vabres.
En octobre 2007, il variety un album de jazz et blues oĂą il interprète entre autres une reprise de l’envie d’aimer (zilia monaksia)…Devenu disque d’or en Grèce, cet album de reprises de chansons intitulĂ© Rendez-vous est composĂ© notamment de duos avec Paul Anka, Nolwenn Leroy, Souad Massi, Adam Cohen (le fils de LĂ©onard Cohen), Murray Head, et des interprètes grecs tels que Helena Paparizou (la gagnante de l’Eurovision 2005) et est actuellement uniquement disponible en Grèce.
En 2007, il Ă©crit son second ouvrage intitulĂ© ” Carnet de route d’un immigrĂ© ” sorti Ă  Athènes aux Ă©ditions Electra. En parallèle, il devient Ă©ditorialiste dans le plus gros tirage du journal du dimanche grec ” Proto Thema “.
Il monte rĂ©gulièrement sur scène pour soutenir l’association “Tout le monde chante” contre le most cancers lors de concerts Ă  l’Olympia de Paris et Ă  Villefranche-Sur-Rouergue.
En janvier 2009, Nikos Aliagas a été le maître de cérémonie des 10 ans des NRJ Music Awards sur la scène du Midem à Cannes autour de nombreuses personnalités de la chanson française et internationale.
Name Nikos Aliagas
Height
Naionality French
Day of Birth 13 May 1969
Set of Birth Paris, France
Famous for

About sabharwal2001

Check Also

Watch RED Online Free Buy Rent

Storyline When his peaceful life is threatened by a high-tech assassin, former black-ops agent, Frank …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

New Articles:

Like us for exciting offers

Like us for exciting offers